Décomposition d’une tenue militaire

L’armée possède un code vestimentaire propre pour les différencier des civils. À ce titre, la tenue militaire est une des tenues utilisées au quotidien ou dans certaines missions. Elle est composée de treillis, de vestes, de pantalons, de sacs à dos, etc. Pour aller plus loin, voyons ensemble la décomposition d’une tenue militaire pour certaines tenues.

Casquette ou béret militaire et les différents types de couvre-chefs

vêtement militaire dans un magasin

Avant tout, parlons du couvre-chef des militaires. Le béret militaire est l’un des composants de la tenue standard des militaires. Sa couleur est en fonction du régiment du militaire.

La casquette militaire est plutôt utilisée par les militaires en mission, ce type de couvre-chef est plus pratique sur le terrain. Cependant, certains corps de l’armée l’utilisent aussi avec leurs tenues au quotidien.

À part cela, les militaires pourront aussi utiliser des touaregs, chèche sur leurs tenues militaires. Ils sont très utiles pour sur certaines missions.

La décomposition de la tenue vestimentaire

collection de treillis militaire

La décomposition de la tenue militaire varie suivant le type de tenue. La tenue F2 est la tenue de treillis classique. Elle se compose de pantalon et d’une veste F2 à la norme CCE ou camouflage Centre Europe. Elle sera complétée par un ceinturon et une paire de rangers. Il est aussi possible d’utiliser une parka polaire militaire lors des missions en extérieur ou un gilet militaire tactique.

La tenue type FELIN ou Fantassin à Équipements et Liaisons intégrées est utilisé par les unités de fantassins, les commandos parachutistes, la Légion étrangère, etc.  La composition basique de cette tenue militaire est un pantalon et une veste commando F4. Elle est en tissu ripstop 5.0 et possède également des goussets aux coudes et aux genoux. Les accessoires utilisés avec ces tenues se diffèrent suivant les unités qui les portent.

La tenue Guerilla fait aussi partie des tenues militaire française. Elle se compose d’une veste Guerilla et d’un treillis Guerilla. C’est aussi une tenue de combat.

À part les tenues vestimentaires, certains accessoires comme les sacs à dos peuvent compléter la tenue militaire.

Le prochain article va vous expliquer qu'est-ce que la Quille Militaire ?

Article précédent Les avions de chasse de l’armée française
Article suivant Qu’est-ce que la Quille Militaire ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître.

* Champs Obligatoires