Comment se protéger contre un Cambriolage ?

En 2021, on a recensé environ 200 000 cambriolages en France, soit approximativement 20 cambriolages/jour. Il est donc normal de vouloir améliorer la sécurité de la maison pour éviter le pire. De plus, cela vous permettra d’avoir une bonne assurance en cas de problème. Mais avant tout, comment se protéger contre le cambriolage ?

Simuler votre présence

simuler sa présence

Source : pixabay house

Environ 80 % des cambriolages s’effectuent en journée durant la période où vous êtes absent. Il faudra éviter de signaler votre absence. Pour cela, vous pouvez simuler votre présence en installant des programmateurs pour votre télé ou vos lumières. Éviter également de laisser cumuler les courriers ou autres indications que la maison est vide.

Durant les vacances, la meilleure solution serait de prévenir votre voisin de confiance ou le concierge de votre immeuble de votre absence. Renforcez également la sécurité de votre maison ou appartement. Si vous vous absentez pour une longue période, alors, invitez des amis ou des membres de la famille à séjourner chez vous.

Renforcer la sécurité de votre logement pour éviter le cambriolage

cambrioleur

Source : Pixabay thief

Les mesures entreprises pour simuler votre présence seront parfois insuffisantes. Certains cambrioleurs peuvent avoir déjà remarqué et tenter leurs chances. Renforcer la sécurité de votre logement sera la meilleure solution pour éviter le cambriolage. De plus, les mesures pourront vous permettre de bénéficier d’une assurance.

Il faudra alors installer des serrures de sécurité, des cornières anti-pinces et une porte plus solide ou blindée comme porte d’entrée. En effet, 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Ils pourront renoncer à leurs projets au bout de 5 min de tentative d’effraction infructueuse. Vous pouvez aussi leur compliquer la tâche en installant des barres de sécurité, des vitres anti-infractions, des volets roulants, etc.

Utilisé des systèmes de surveillance pour améliorer la sécurité

caméra de vidéo surveillance

L’utilisation d’un système de surveillance dissuadera aussi les cambrioleurs. Les statistiques montrent que 95 % des voleurs fuient lors d’un déclenchement d’alarmes.

Vous pouvez aussi y ajouter des caméras de surveillance en visant les lieux stratégiques comme la porte d’entrée ou les volets faciles d’accès et même à l’intérieur de votre maison. N’hésitez surtout pas à utiliser deux ou plusieurs caméras pour avoir différents angles et éviter au maximum les angles morts.

 Mettez également des signaux pour montrer que vous avez de tels systèmes, il calmera l’ardeur des cambrioleurs. 

Article suivant Le CPA 10: forces spéciales de l’armée

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître.

* Champs Obligatoires