Où vit un militaire ?

La vie quotidienne d’un militaire reste, pour de nombreuses gens, un mystère et semble être très différente de la vie normale des civils. Par exemple, leur journée type, leur repas, leur vie de famille, mais surtout l’endroit où il vit. En effet, beaucoup de jeunes veulent intégrer et connaître l’armée. De ce fait, ils sont inquiets, car ils craignent que la vie des militaires soit trop dur ou trop discipliné. Mais alors, où vit un militaire ? Comment se passe la vie quotidienne d’un militaire ? Si vous êtes intéressé par les militaires, ainsi nous vous invitons à lire cet article pour en savoir le plus possible.

Le mode de vie d’un militaire

Militaire de rang

Source : pexels-pixabay

Premièrement, pour pouvoir faire une carrière dans l’armée, il faut rendre en compte toutes les lois et les règles qui y règnent ainsi que les codes de vies des militaires. En effet, la vie d’un militaire se base sur la discipline et la hiérarchie. Ce sont des éléments très importants pour un soldat puisque les succès des missions y dépendent. De ce fait, il faut bien suivre les règles qui sont strictes et respecter les consignes de supérieurs.

Deuxièmement, avoir une bonne condition physique et mentale est obligatoire pour espérer devenir un militaire. Cela peut s’expliquer par le fait que les soldats sont amenés à faire des missions rudes et difficiles. En conséquence, les entraînements physiques et les activités sportives font partie intégrante dans la vie quotidienne des militaires. D’ailleurs, pour entrer dans l’armée, il faut d’abord passer un test physique.

Troisièmement, les soldats suivent une formation militaire quotidienne dans le but d’être opérationnels afin de partir effectuer une mission. En effet, ils suivront des cours théoriques sur les maniements d’armes et d’équipements, sur la topographie, sur l’histoire des armées et bien d’autres. Après, ils effectueront la mise en pratique de ces cours. Bien évidemment, au départ, ils suivront une formation de 4 à dix semaines avant de servir la nation.

Dernièrement, les militaires aussi ont droit aux congés, aux loisirs et aux petites pauses. Ils ont accès à de nombreuses choses comme l’internet, la télévision, les jeux, le bar… Pour finir, même en tant que soldats, ils ont tout à fait la possibilité d’avoir une vie familiale en dehors de missions (extérieures ou locales). Ils peuvent rentrer chez eux tous les week-ends ou même tous les soirs dans certaines conditions. Ils disposent même des congés payés ou permissions.

L’hébergement

collection d'articles militaires

Si vous êtes intéressé par les articles militaires, nous vous proposons des collections sur notre site surplus militaire

En général, les militaires se logent dans des casernes, mais ils ont aussi le choix de rentrer chez eux, mais à certaines conditions. Par ailleurs, une caserne est un immeuble destiné aux logements des militaires. En effet, la situation n’est pas la même pour les militaires de rang et pour les officiers et les sous-officiers.

Pour les militaires de rang

caserne militaire

Source : pexels-aksel-anıl

Pour les nouveaux débutants, durant les six premiers mois, ils sont obligés de loger en régiment dans une caserne militaire. Ils y apprendront tous les bases du métier du militaire pendant ce temps, c’est-à-dire qu’ils seront en immersion totale en troupe. Notons que l’hébergement ainsi que les repas et d’autres frais sont totalement gratuits durant ces six mois. Par conséquent, le travail d’équipe, le courage ainsi que l’effort seront indispensables pour réussir les formations.

Après les six mois passés en caserne, les militaires peuvent choisir de partir chez eux ou louer un logement à ses frais. Ils peuvent même rester dans la caserne gratuitement à condition qu’il soit célibataire. De plus, l’hébergement gratuit dans la caserne n’est possible que jusqu’au grade de caporal-chef.

Pour les sous-officiers et les officiers

À partir du grade de sergent, les militaires célibataires et sans enfants doivent payer environ 20 euros par mois pour disposer d’un logement BCC (bâtiment cadre célibataire) s’ils décident de rester dans la caserne. Mais ils peuvent aussi demander une autorisation pour louer un logement à ses frais, avec ou sans famille.

Le prochain texte va vous parler de Quelle condition physique pour l’armée ?

 

Article précédent Quels sont les horaires de travail d’un militaire ?
Article suivant Quelle condition physique pour l’armée ?